Accéder au contenu principal

Le discours de François Hollande déchaîne Twitter : #AvecHollande vs #StopHollande



Le président français François Hollande prenait la parole sur France 2 ce jeudi 28 mars 2013, une occasion pour les réseaux sociaux de montrer encore leu force avec la bataille des hash-tags (mot-clef) : #AvecHollande vs #StopHollande utilisés pour se ranger du coté du  Président ou contre lui.

Quand l’homme politique s'exprime en live , cela constitue une source de contenus interactifs  qui alimentent la toile en général et twitter en particulier. L’entretien de François Hollande n’a pas dérogé à la règle et lors de ce rendez-vous qui a duré 1 heure, plus de 27 400 personnes se sont exprimées pour un total de plus de 117 116 tweets (soit 1666 tweets par minute, et 4,25 tweets par utilisateur) selon Socialtv. 

La guerre des hashtags #AvecHollande et #StopHollande

Cette guerre des hash-tags a opposé d’un côté les détracteurs de Hollande avec le hash-tag #StopHollande,  et de l’autre les pro hollande avec le hash-tag #AvecHollande. Au final, les partisans du  Président français se sont inclinés avec leurs 24.000 tweets devant leurs adversaires qui ont utilisé le hash-tag #StopHollande environ 39.000 fois (chiffres du début du mois d’avril par Dakar 2.0).


 le hash-tag #StopHollande


 le hash-tag #AvecHollande  


Apres le discours officiel, l’Elysée déploie sa gestion de la relation client sur Facebook.

« La croissance, je ne l'attends pas, je la stimule »,  c’est le slogan lancé par l'Elysée sur les réseaux sociaux quelques jours après l’entretien de Hollande. Ce slogan absent du script du passage télévisé est accompagné par une série de mesures économiques telles que "la création de la banque publique d'investissement, le contrat de génération" selon http://lelab.europe1.fr .



Visuel facebook sur la page de l'Elysée



Voir les Infographies du BATTLE #AvecHollande vs #StopHollande


#StopHollande



                             
#AvecHollande


En attendant le prochain discours de Hollande, l'Elysée compte désormais sur les réseaux sociaux pour déployer son service après-vente et tester la qualité de sa relation client.



Aboubacar sadikh ndiaye
@sadikh



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Révolution Blockchain, IoT, IA: les technologies disruptives qui n'épargnent aucun secteur. (1ére Partie: l’agriculture)

La Révolution Blockchain, IoT, IA: les technologies disruptives qui n'épargnent aucun secteur. (1ére Partie: l’agriculture)
La pertinence de l’utilisation des technologies décentralisées ou blockchain dans l'agriculture devient de plus en plus évident et se dévoile davantage avec l'émergence de startups comme FarmShare, Filament, Skuchain ou encore Provenance...
Plusieurs domaines d'application ont été identifiés et plusieurs projets ont vu le jour, approximativement la plupart d’entre eux sont en phase de test avec une proof of concept (POC). Certains chercheurs pensent que dans le domaine de l'agriculture la technologie blockchain serait particulièrement plus utile dans la gestion de la chaîne de distribution.
Qu’est-ce que la Blockchain
Considéré comme la «seconde révolution Internet» la Blockchain ou the trust machine part du principe que tout le monde est susceptible d'être truand, on dit qu’elle est trustless. Ainsi la blockchain permet à internet d'atte…

Ecobank lance une nouvelle version de son App mobile

Le groupe bancaire ecobank présent dans plusieurs pays en Afrique vient de proceder au lancement de la version 3.1de son APP mobile. Utilisé par près de 1 million de personnes à travers le monde cette application est disponible sur le marché d’applications Android et sur App store.




Cette application mobile permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent et d’effectuer des paiements marchands et dans le e-commerce. Grace à ce moyen de paiement électronique les clients peuvent régler leurs achats auprès du réseau de commerces agrès. Pour Ecobank «Ecobank Scanner+Payer avec MVisa assure des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services. Le consommateur devra simplement scanner un code QR sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone. Le paiement passe directement du compte bancaire du client au compte du commerçant, tandis que les deux parties reçoivent un avis …

4G : la promesse d’un réseau sur vitaminé pour doper la croissance

La 4G, fera bientôt l’objet d’un déploiement tous azimuts au Sénégal avec la licence d’exploitation accordée à l’opérateur Orange. Et cette technologie 4G promet aux entreprises et aux consommateurs la même expérience utilisateur qu’avec des connexions fixes. Le mobile et le fixe vont donc être à égalité pour la première fois dans l’histoire. Et cette nouvelle génération mobile en accélérant la vitesse de connexion va révolutionner les usages et booster l’économie numérique qui contribue fortement (déjà) à la croissance du PIB.



La 4G, c’est quoi en fait ?
Pour le simple usager, il est souvent difficile de distinguer la différence entre EDGE, 3G et 4G. Voici quelques caractéristiques techniques pour percevoir la différence entre les réseaux mobiles.
Le réseau 2G Ce réseau, également appelé GSM (Global System for Mobile Communications) ne permet que d’échanger par voix.
Le réseau GPRS Signifiant General Packet Radio Service, ce réseau est aussi appelé 2,5G.Il permet d’échanger des données (S…