ePOD : DHL Express lance la preuve de livraison électronique au Sénégal
Le service de confirmation électronique de livraison est désormais
disponible au Sénégal. Ce système mis en place par DHL Express permet de
recueillir directement les signatures des clients sur un écran tactile.
Désigné sous le sigle « ePOD » ou
tout simplement Preuve de livraison électronique, ce nouvel outil simplifie les
démarches et élimine la nécessité des fiches de confirmation de livraison (POD)
qui encombrées les agents. Cette nouvelle dynamique permettra au client de
visionner, télécharger, imprimer ou envoyer par courriel les documents de
confirmation de livraison à temps réel sur la plateforme web mis en place par
le groupe DHL. Désormais avec DHL la traçabilité en ligne d’un quelconque envoi
est aujourd’hui disponible grâce aux solutions novatrices mises à la
disposition des ses clients.
Selon Abdoulaye Thiam DG de DHL
Sénégal «la preuve de livraison électronique est une solution novatrice et
permet d’éliminer le besoin de papier,
et fait de DHL la première entreprise de
livraison express à offrir ce service au Sénégal.»
Cette nouvelle fonctionnalité de
signature électronique ePOD permet également d’améliorer de manière
significative l’acquisition, le stockage et le traitement des données de
livraison grâce à la dématérialisation. Et ce système est plus fiable car il ne
sera plus question de numériser des images à partir de feuilles de livraison,
mais la preuve de la signature se fera à temps réel directement à la source
avec le terminal mobile de e-signature.
La Preuve de livraison
électronique (ePOD) est un témoignage de l’engagement de DHL Express à
l’intégration de solutions pratiques, et très efficaces pour les clients tout
en restant écologiques pour la protection de l’environnement.
Aboubacar sadikh NDIAYE
Blogueur Tech
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