Accéder au contenu principal

ePOD : DHL Express lance la preuve de livraison électronique au Sénégal

Le service de confirmation électronique de livraison est désormais disponible au Sénégal. Ce système mis en place par DHL Express permet de recueillir directement les signatures des clients sur un écran tactile.



Désigné sous le sigle « ePOD » ou tout simplement Preuve de livraison électronique, ce nouvel outil simplifie les démarches et élimine la nécessité des fiches de confirmation de livraison (POD) qui encombrées les agents. Cette nouvelle dynamique permettra au client de visionner, télécharger, imprimer ou envoyer par courriel les documents de confirmation de livraison à temps réel sur la plateforme web mis en place par le groupe DHL. Désormais avec DHL la traçabilité en ligne d’un quelconque envoi est aujourd’hui disponible grâce aux solutions novatrices mises à la disposition des ses clients.

Selon Abdoulaye Thiam DG de DHL Sénégal «la preuve de livraison électronique est une solution novatrice et permet  d’éliminer le besoin de papier, et fait de  DHL la première entreprise de livraison express à offrir ce service au Sénégal.»

Cette nouvelle fonctionnalité de signature électronique ePOD permet également d’améliorer de manière significative l’acquisition, le stockage et le traitement des données de livraison grâce à la dématérialisation. Et ce système est plus fiable car il ne sera plus question de numériser  des  images à partir de feuilles de livraison, mais la preuve de la signature se fera à temps réel directement à la source avec le terminal mobile de e-signature.

La Preuve de livraison électronique (ePOD) est un témoignage de l’engagement de DHL Express à l’intégration de solutions pratiques, et très efficaces pour les clients tout en restant écologiques pour la protection de l’environnement.




Aboubacar  sadikh NDIAYE
Blogueur Tech 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Révolution Blockchain, IoT, IA: les technologies disruptives qui n'épargnent aucun secteur. (1ére Partie: l’agriculture)

La Révolution Blockchain, IoT, IA: les technologies disruptives qui n'épargnent aucun secteur. (1ére Partie: l’agriculture)
La pertinence de l’utilisation des technologies décentralisées ou blockchain dans l'agriculture devient de plus en plus évident et se dévoile davantage avec l'émergence de startups comme FarmShare, Filament, Skuchain ou encore Provenance...
Plusieurs domaines d'application ont été identifiés et plusieurs projets ont vu le jour, approximativement la plupart d’entre eux sont en phase de test avec une proof of concept (POC). Certains chercheurs pensent que dans le domaine de l'agriculture la technologie blockchain serait particulièrement plus utile dans la gestion de la chaîne de distribution.
Qu’est-ce que la Blockchain
Considéré comme la «seconde révolution Internet» la Blockchain ou the trust machine part du principe que tout le monde est susceptible d'être truand, on dit qu’elle est trustless. Ainsi la blockchain permet à internet d'atte…

Twitter : le Sénégal champion d’Afrique du gazouillement

#Team 221 et #kebetu, hashtags ou mot-clef  crées par la communauté sénégalaise des utilisateurs du réseau Twiter sont parmi les Hashtags les plus utilisés au courant de ces 30 derniers jours sur le réseau mondiale de micro-blogging selon le magazine Jeune AFRIQUE.
Le réseau social twitter est très prisé pour les internautes africains qui utilisent des hashtag (mot clef) pour parler de la même chose en se regroupant en communauté identitaire avec des codes qui renvoient à leurs pays d’origine ou aux réalités locales.  C’est le cas de #team225 (Côte-D’ivoire) avec les @cyriacgbogou et @edithbrou  ou #team216 (Tunisie).
#Kebetu : je kebetu donc je suis !
Dans le match des équipes francophones, les twittos (utilisateurs de twitter) sénégalais domine le classement avec  « 31 125 tweets postés ces 30 derniers jours, suivie de la « #Team 225 »  ivoirienne plafonnant à 13 474 gazouillis pour la même période. » selon jeune Afrique.

Pour ce magazine « dans la twittosphère africaine, les initial…