ePOD : DHL Express lance la preuve de livraison électronique au Sénégal

Le service de confirmation électronique de livraison est désormais disponible au Sénégal. Ce système mis en place par DHL Express permet de recueillir directement les signatures des clients sur un écran tactile.



Désigné sous le sigle « ePOD » ou tout simplement Preuve de livraison électronique, ce nouvel outil simplifie les démarches et élimine la nécessité des fiches de confirmation de livraison (POD) qui encombrées les agents. Cette nouvelle dynamique permettra au client de visionner, télécharger, imprimer ou envoyer par courriel les documents de confirmation de livraison à temps réel sur la plateforme web mis en place par le groupe DHL. Désormais avec DHL la traçabilité en ligne d’un quelconque envoi est aujourd’hui disponible grâce aux solutions novatrices mises à la disposition des ses clients.

Selon Abdoulaye Thiam DG de DHL Sénégal «la preuve de livraison électronique est une solution novatrice et permet  d’éliminer le besoin de papier, et fait de  DHL la première entreprise de livraison express à offrir ce service au Sénégal.»

Cette nouvelle fonctionnalité de signature électronique ePOD permet également d’améliorer de manière significative l’acquisition, le stockage et le traitement des données de livraison grâce à la dématérialisation. Et ce système est plus fiable car il ne sera plus question de numériser  des  images à partir de feuilles de livraison, mais la preuve de la signature se fera à temps réel directement à la source avec le terminal mobile de e-signature.

La Preuve de livraison électronique (ePOD) est un témoignage de l’engagement de DHL Express à l’intégration de solutions pratiques, et très efficaces pour les clients tout en restant écologiques pour la protection de l’environnement.




Aboubacar  sadikh NDIAYE
Blogueur Tech 

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