jeudi 4 septembre 2014

[Aux SPIN DOCTOR du PALAIS ] - Le President Macky SALL ne communique plus sur Facebook......

Le dernier message Facebook du President SALL date du 21 AOUT 2014 et porte sur la crise universitaire. Sur twitter c'est pareil le compte officiel du PRESIDENT n'a pas twitè depuis le 12 JUIN 2014.

AUCUN MOT SUR EBOLA... PAS MEME UN MESSAGE SUR LES RESEAUX SOCIAUX alors qu' aujourd'hui le taux de pénétration d'Internet au #Senegal s'élève à 49,16% pour dire simplement que 6 328 670 utilisent INTERNET comme MEDIA (Source #ARTP) avec une forte presence des sénégalais sur les réseaux sociaux.




Rien que Facebook dépasse le million d’utilisateurs, ce qui veut dire que c'est presque 10% ( ou plus) de la population qui utlisent ce réseau de communication.

ON N'OUVRE PAS UN COMPTE FACEBOOK JUSTE POUR AVOIR 58.000 FANS

La présence Social Media d'un President de la République doit être une PRESENCE DYNAMIQUE et et sa STRATEGIE DE COM , une COM à temps réel, à 365 jours, et non plus seulement à 360 degrés.

Les réseaux facebook et twitter sont des réseaux de communication temps-réel. 

De la Maison Blanche à l'Elysée les nouveaux médias et réseaux sociaux sont au coeur de la Communication Présidentielle avec tout ce que cela nécessite comme démarche - STRATEGIE, PLAN D'ACTION, RESSOURCES....KPIs.

 Y A T' IL UN COMMUNITY MANAGER AU PALAIS ?


Aboubacar sadikh Ndiaye 
Social media Strategist

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire