Accéder au contenu principal

Lancement du Galaxy Note 3 : Samsung annonce un nouveau modèle de phablette avec une configuration survitaminée

C’est lors du GALAXY NOTE 3 WORLD TOUR en Afrique à Cap Town que Samsung a officialisé son Galaxy Note 3. Ce lancement du GALAXY NOTE 3, le successeur du NOTE 2 a revelé des allures  d’une vraie Phablette(un appareil intermédiaire entre un Smartphone et une tablette et doté d'un écran tactile d'environ 5 pouces à 6,9 pouces). A présent penchons-nous sur les caractéristiques de l’appareil.


Comme son prédécesseur, le Galaxy Note 3 est l’un des premiers terminaux,  a être officialisé avec la nouvelle mouture d’Android, à savoir Android 4.3. Vous pouvez également y retrouver cette fameuse surcouche Touchwiz dans certaines versions de la Phablette.

Du côté des fonctionnalités, le Galaxy Note 3 est plutôt bien fourni avec la présence du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0,  et du sans contact avec  la NFC. On retrouve également des équipements beaucoup moins standards dans le monde des terminaux mobiles comme un thermomètre, un baromètre ou encore un podomètre.

Selon Samsung le Galaxy Note 3 sera décliné en deux versions : 32Go de 64Go de mémoire interne, avec un choix de trois coloris : Jet Black, Classic White et Blush Pink.

Très proche du Galaxy S4 en terme de design, le Galaxy Note 3 arrive avec une coque arrière réalisée dans une finition cuir.

On peut noter  aussi que le Galaxy Note 3 est plus fin et plus léger que son prédécesseur le GALAXY NOTE 2 mais avec un écran écran Super Amoled de 5.7 pouces full HD d'une résolution de 1920x1080 pixels. Samsung annonce pour cette phablette de hautes performances, un système multitâches très pratique et un stylet pour faciliter la prise de notes sur l'écran et un processeur quatre cœurs cadencé à 2.3 GHz, 3 Go de mémoire.

Le Samsung Galaxy Note 3 possède deux appareils photos avant et arrière. Le principal de 13 mégapixels possède un autofocus, un flash LED un mode panorama et une fonction HDR. Le deuxième appareil photo de deux mégapixels placé en façade est également HD pour vous permettre de passer des appels visiophoniques d'une grande qualité. Cette phablette sera selon samsung compatible 4G permettant une navigation sur le web ou des téléchargements à très grande vitesse.

Avec toutes ces fonctionnalités annoncées, le Galaxy Note 3 se révèle alors comme un nouveau modèle de phablette qui affiche une configuration survitaminée.

En marge du lancement de la phablette GALAXY NOTE 3 samsung a devoilé lors de cette cérémonie la Samsung Galaxy Gear qui est une montre doté d’un écran ultra-fin de 4,1cm basé sur la technologie AMOLED. Cette nouvelle montre intelligente indique l'heure, la date et grâce à sa connectivité Bluetooth, elle permet de consulter vos messages ou vos mails et même de passer vos appels sans avoir besoin de sortir votre smartphone de la poche pour lire les notifications.

En attendant de tester effectivement toutes ces fonctionnalités annoncées de la GALAXY GEAR et du Galaxy Note 3, on nous annonce déjà le lancement imminent du GALAXY NOTE 3 ACTIVE  qui serait une déclinaison du Galaxy Note 3 en version Active avec un écran qui se recourberait sur les bords pour étendre au maximum la surface d’affichage (ce modèle ne serait disponible qu’en quantités limitées et serait également incassable, flexible et incurvé). 
.


Aboubacar sadikh ndiaye
Consultant/Bloggueur Tech

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Révolution Blockchain, IoT, IA: les technologies disruptives qui n'épargnent aucun secteur. (1ére Partie: l’agriculture)

La Révolution Blockchain, IoT, IA: les technologies disruptives qui n'épargnent aucun secteur. (1ére Partie: l’agriculture)
La pertinence de l’utilisation des technologies décentralisées ou blockchain dans l'agriculture devient de plus en plus évident et se dévoile davantage avec l'émergence de startups comme FarmShare, Filament, Skuchain ou encore Provenance...
Plusieurs domaines d'application ont été identifiés et plusieurs projets ont vu le jour, approximativement la plupart d’entre eux sont en phase de test avec une proof of concept (POC). Certains chercheurs pensent que dans le domaine de l'agriculture la technologie blockchain serait particulièrement plus utile dans la gestion de la chaîne de distribution.
Qu’est-ce que la Blockchain
Considéré comme la «seconde révolution Internet» la Blockchain ou the trust machine part du principe que tout le monde est susceptible d'être truand, on dit qu’elle est trustless. Ainsi la blockchain permet à internet d'atte…

Ecobank lance une nouvelle version de son App mobile

Le groupe bancaire ecobank présent dans plusieurs pays en Afrique vient de proceder au lancement de la version 3.1de son APP mobile. Utilisé par près de 1 million de personnes à travers le monde cette application est disponible sur le marché d’applications Android et sur App store.




Cette application mobile permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent et d’effectuer des paiements marchands et dans le e-commerce. Grace à ce moyen de paiement électronique les clients peuvent régler leurs achats auprès du réseau de commerces agrès. Pour Ecobank «Ecobank Scanner+Payer avec MVisa assure des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services. Le consommateur devra simplement scanner un code QR sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone. Le paiement passe directement du compte bancaire du client au compte du commerçant, tandis que les deux parties reçoivent un avis …

4G : la promesse d’un réseau sur vitaminé pour doper la croissance

La 4G, fera bientôt l’objet d’un déploiement tous azimuts au Sénégal avec la licence d’exploitation accordée à l’opérateur Orange. Et cette technologie 4G promet aux entreprises et aux consommateurs la même expérience utilisateur qu’avec des connexions fixes. Le mobile et le fixe vont donc être à égalité pour la première fois dans l’histoire. Et cette nouvelle génération mobile en accélérant la vitesse de connexion va révolutionner les usages et booster l’économie numérique qui contribue fortement (déjà) à la croissance du PIB.



La 4G, c’est quoi en fait ?
Pour le simple usager, il est souvent difficile de distinguer la différence entre EDGE, 3G et 4G. Voici quelques caractéristiques techniques pour percevoir la différence entre les réseaux mobiles.
Le réseau 2G Ce réseau, également appelé GSM (Global System for Mobile Communications) ne permet que d’échanger par voix.
Le réseau GPRS Signifiant General Packet Radio Service, ce réseau est aussi appelé 2,5G.Il permet d’échanger des données (S…