La démocratisation des services financiers se matérialise de plus en plus au Sénégal. Le Mobile Money, particulièrement, a permis un réel impact dans le progrès du taux d’inclusion financière. Avec le digital, on assiste à une véritable révolution. Au Sénégal, les services financiers traditionnels (banques) n’avaient pas une véritable notoriété surtout du côté des citoyens évoluant dans le secteur informel. Le Sénégal enregistre chaque année, des avancées sur le secteur. Au sein de l’Uemoa, le taux d’inclusion financière a atteint 57,1%. Ce taux traduit l’utilisation des services financiers à travers le Mobile Money et le Mobile Banking. Le Sénégal en est à 42,3% et précisément 38,8% en zone rurale selon une enquête de UNCDF auprès des fournisseurs de services financiers et 67% selon la BECEAO. Le taux est en progression notamment rien raison de deux facteurs : le taux de pénétration de l’Internet qui s’établit à plus de 60% selon l’ARTP mais aussi les coûts de transa...
#Team 221 et #kebetu, hashtags ou mot-clef crées par la communauté sénégalaise des utilisateurs du réseau Twiter sont parmi les Hashtags les plus utilisés au courant de ces 30 derniers jours sur le réseau mondiale de micro-blogging selon le magazine Jeune AFRIQUE. Le réseau social twitter est très prisé pour les internautes africains qui utilisent des hashtag (mot clef) pour parler de la même chose en se regroupant en communauté identitaire avec des codes qui renvoient à leurs pays d’origine ou aux réalités locales. C’est le cas de #team225 (Côte-D’ivoire) avec les @cyriacgbogou et @edithbrou ou #team216 (Tunisie). #Kebetu : je kebetu donc je suis ! Dans le match des équipes francophones, les twittos (utilisateurs de twitter) sénégalais domine le classement avec « 31 125 tweets postés ces 30 derniers jours, suivie de la « #Team 225 » ivoirienne plafonnant à 13 474 gazouillis pour la même période. » selon jeune Afrique. Pour ce magazine « d...
Apres une année 2013 de test et/ou de confirmation pour certaines entreprises africaines, il faut signaler que les réseaux sociaux se positionnent( timidement) au cœur de la stratégie de l'entreprise sénégalaise. L'occasion du nouvel an 2014 est le prétexte saisi afin de revenir sur les événements majeurs qui ont marqué l’année 2013, puis d'essayer de comprendre comment les entreprises sénégalaises peuvent tirer profit des réseaux et médias sociaux en 2014. Retour sur les événements phares et faits qui ont marqué 2013. Pour Facebook Pour Facebook c'est essentiellement l’apparition des hashtags (connus chez twitter), la possibilité de modifier les post(ce qui était impossible avant car la seule solution était de le supprimer et de recommencer) et la nouvelle fonctionnalité qui permet de publier différentes photos sur un profil sans avoir à crée...
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