Samsung lance un chargeur sans fil pour Galaxy S4


Le constructeur de téléphone Samsung innove encore avec un chargeur sans fil pour Galaxy S4. Ce même chargeur est aussi conçu pour recharger d'autres Smartphones grâce au standard Qi.


Désormais il est possible de charger sans fil le tout nouveau Galaxy S4 ainsi que d'autres smartphones. Et dans cette série d’innovations « Samsung propose deux accessoires complémentaires attendus à cette fin : la station d'accueil jouant le rôle de chargeur et la coque arrière de remplacement dont il faut équiper le Smartphone, le temps de la recharge ».

Ces deux produits ont été présentés aux Etats-Unis aux prix respectifs de 49,99 dollars (chargeur) et 39,99 dollars (coque). Il devrait arriver en Europe prochainement.

En choisissant le standard Qi dont les spécifications sont définies par un consortium (wireless power consortium) le géant Coréen apporte une solution sans contact pour recharger le terminal galaxy S4 ainsi que d’autres terminaux compatible tel que  le Nexus 4.

Toutefois cette solution nécessite un délai de chargement électrique plus élevé comparé au  chargeur filaire classique.


Aboubcar sadikh NDIAYE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ePOD : DHL Express lance la preuve de livraison électronique au Sénégal

Bonne année « 2.0 » : Comment les entreprises sénégalaises peuvent tirer profit des réseaux sociaux en 2014

Communiquè - Sonatel accompagne le projet Karangué, une plateforme mobile au service de la santé maternelle et infantile