Ecobank lance une nouvelle version de son App mobile


 Le groupe bancaire ecobank présent dans plusieurs pays en Afrique vient de proceder au lancement de la version 3.1  de son APP mobile. Utilisé par près de 1 million de personnes à travers le monde cette application est disponible sur le marché d’applications Android et sur App store.





Cette application mobile permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent et d’effectuer des paiements marchands et dans le e-commerce. Grace à ce moyen de paiement électronique les clients peuvent régler leurs achats auprès du réseau de commerces agrès.
Pour Ecobank «Ecobank Scanner+Payer avec MVisa assure des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services. Le consommateur devra simplement scanner un code QR sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone. Le paiement passe directement du compte bancaire du client au compte du commerçant, tandis que les deux parties reçoivent un avis en temps réel. »
La nouvelle version 3.1 se distingue egalement des précédentes par les changements majeurs mais grâce à l’amélioration de l’ « expérience-utiliseur » avec une facilité d’utilisation.  Cette application en dehors des fonctions classiques de transfert d’argent M2M vers 33 pays africains, permet également de faire des virements bancaires vers n’importe quel compte bancaire sans l’intervention physique de la banque. Elle permet aussi de vérifier soi-même et valider la signature des chèques émis mais également de transférer automatiquement de l’argent vers des cartes visas d’autres institutions financières avec la fonctionnalité MVISA.

Selon Ecobank « Cette innovation majeure répond aux besoins des Africains de la diaspora en leur permettant de lier leur carte Visa à l’appli Ecobank Mobile, pour effectuer des transferts d’argent rapides et sécurises à d’autres détenteurs de carte Visa dans leur pays d’origine. »

En outre Ecobank mobile permet de faire du « xpress cash » ou tout simplement d’effectuer des retraits sans cartes dans tous les Gabs ecobank.


Ecobank mobile veut se positionner définitivement dans la FINTECH et devenir un acteur majeur de l’inclusion financière grâce au mobile.

Aboubacar sadikh ndiaye
twitter:@sadikh

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Le projet Sonatel WifiZone en phase expérimentale dans trois communes

Communiqué de presse - Orange et Sonatel concluent l’acquisition de l'opérateur mobile Airtel en Sierra Leone