Accéder au contenu principal

Samsung lance le Galaxy S4 « life companion »: plus qu’un Smartphone …..


Ç’est désormais officiel depuis le 25 avril, le Galaxy S4 a été présenté en grandes pompes à Johannesburg et l’on a pu se rendre compte que la plupart des rumeurs concernant le dernier né de la lignée Galaxy S étaient juste.



Apres avoir  été dévoilé officiellement le 14 mars à New York aux USA, c’est en terre africaine que Samsung a ainsi levé le voile sur son Galaxy S4, ce smartphone dernière génération en nous révélant ses caractéristiques techniques et son design définitif.
Le Galaxy S4 succédant au Galaxy S3, l’ancien fleuron de Samsung écoulé à 40 millions d’exemplaire;  s’inscrit dans une continuité et cherche à surfer sur les dernières tendances alliant Rapidité, puissance, convivialité et finesse. 

Sur le plan des caractériques techniques, il faut reconnaître que le Galaxy S3 avait placé la barre très haute, à tel point que l’on pouvait se demander quelles seraient les réelles nouveautés de ce Galaxy S4 par rapport à son ainé.

Samsung Galaxy S4 VS Samsung Galaxy S3 : Quelles nouveautés Techniques

Techniquement le Galaxy S4 est beaucoup plus abouti que le Galaxy S3. En termes de puissance, on passe d’un quad-core à un octo-core (selon le pays. Le capteur photo bascule de 8 millions de pixels à 13 millions et l’on gagne quelques centimètres sur la taille de son ecran Super Amoled full HD avec une densité de 441 pp. La résolution est elle aussi doublée et malgré la différence minime entre les deux tailles de dalles (4,8 pouces pour le S3 et 5 pouces pour le S4). Samsung nous a livré un Galaxy S4 dominant largement son ancêtre en doublant quasiment toutes ses caractéristiques.

Galaxy S4, la force de l’innovation

Avec le Galaxy S4, Samsung ne parle pas de « smartphone » mais plutôt  de « life companion » (compagnon de vie). Une manière disons de faire comprendre que ce nouveau Galaxy S4 n’est plus un simple téléphone, mais un véritable compagnon du quotidien. 

Dans la navigation et l’utilisation le Galaxy S4 révolutionne et  abroge le tactile en apportant le Air view. En gros oublions le tactile, le Galaxy S4 se pilote grâce à des gestes de proximité en réalisant des mouvements de doigts ou de la main dans le vide grâce à la technologie de Floating Touch.





Dans la continuité, on note les fonctions Smart Pause et Smart Stay, qui permettent de mettre en pause une vidéo ou d’éteindre l’écran, dès lors que l’on détourne le regard du téléphone.

Particulièrement bluffante, Samsung Gaalxy S4 va encore un peu plus loin avec Smart Scroll qui permet de faire défiler une page en basculant le Galaxy S4 d’en avant en arrière.

En ce qui concerne la Photo et la vidéo le Galaxy S4 embarque un capteur photo de 13 Mpx et nous fait  découvrir la fonction Dual Shot qui permet de prendre simultanément une photo avec les deux capteurs et d’immortaliser un moment ainsi que l’expression du photographe sur une même image.

Grace à la fonction S Translator « le GALAXY S4 rapproche les gens en faisant tomber les barrières de la langue ». Cette fonction ‘S Translator’ permet de traduire instantanément du texte ou de la voix, par exemple un e-mail, un sms ou encore un message ChatON. La traduction peut se faire de l’oral vers l’écrit ou de l’écrit vers l’oral, en fonction de vos besoins.

Le constat global est qu’au niveau matériel le Galaxy S4 bénéficie de très beaux atours, et intègre de nombreuses autres fonctionnalités qui pourront faire la différence, tels que  Smart Pause, S-Health  ou encore Eraser et Optical Reader pour le capteur photo. 

ABOUBACAR SADIKH NDIAYE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Révolution Blockchain, IoT, IA: les technologies disruptives qui n'épargnent aucun secteur. (1ére Partie: l’agriculture)

La Révolution Blockchain, IoT, IA: les technologies disruptives qui n'épargnent aucun secteur. (1ére Partie: l’agriculture)
La pertinence de l’utilisation des technologies décentralisées ou blockchain dans l'agriculture devient de plus en plus évident et se dévoile davantage avec l'émergence de startups comme FarmShare, Filament, Skuchain ou encore Provenance...
Plusieurs domaines d'application ont été identifiés et plusieurs projets ont vu le jour, approximativement la plupart d’entre eux sont en phase de test avec une proof of concept (POC). Certains chercheurs pensent que dans le domaine de l'agriculture la technologie blockchain serait particulièrement plus utile dans la gestion de la chaîne de distribution.
Qu’est-ce que la Blockchain
Considéré comme la «seconde révolution Internet» la Blockchain ou the trust machine part du principe que tout le monde est susceptible d'être truand, on dit qu’elle est trustless. Ainsi la blockchain permet à internet d'atte…

Ecobank lance une nouvelle version de son App mobile

Le groupe bancaire ecobank présent dans plusieurs pays en Afrique vient de proceder au lancement de la version 3.1de son APP mobile. Utilisé par près de 1 million de personnes à travers le monde cette application est disponible sur le marché d’applications Android et sur App store.




Cette application mobile permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent et d’effectuer des paiements marchands et dans le e-commerce. Grace à ce moyen de paiement électronique les clients peuvent régler leurs achats auprès du réseau de commerces agrès. Pour Ecobank «Ecobank Scanner+Payer avec MVisa assure des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services. Le consommateur devra simplement scanner un code QR sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone. Le paiement passe directement du compte bancaire du client au compte du commerçant, tandis que les deux parties reçoivent un avis …

4G : la promesse d’un réseau sur vitaminé pour doper la croissance

La 4G, fera bientôt l’objet d’un déploiement tous azimuts au Sénégal avec la licence d’exploitation accordée à l’opérateur Orange. Et cette technologie 4G promet aux entreprises et aux consommateurs la même expérience utilisateur qu’avec des connexions fixes. Le mobile et le fixe vont donc être à égalité pour la première fois dans l’histoire. Et cette nouvelle génération mobile en accélérant la vitesse de connexion va révolutionner les usages et booster l’économie numérique qui contribue fortement (déjà) à la croissance du PIB.



La 4G, c’est quoi en fait ?
Pour le simple usager, il est souvent difficile de distinguer la différence entre EDGE, 3G et 4G. Voici quelques caractéristiques techniques pour percevoir la différence entre les réseaux mobiles.
Le réseau 2G Ce réseau, également appelé GSM (Global System for Mobile Communications) ne permet que d’échanger par voix.
Le réseau GPRS Signifiant General Packet Radio Service, ce réseau est aussi appelé 2,5G.Il permet d’échanger des données (S…